en Français View in English
Le parcours FLS primaire/junior vous préparera à enseigner aux classes primaires (de la maternelle à la 3e année) et aux classes juniors (4 à 6), et met l’accent sur l’enseignement du français comme langue seconde (FLS). Des incitatifs à communiquer en français oralement et par écrit seront données tout au long du programme de BEd.
Les exigences d’admission supplémentaires
En plus des exigences générales d’admission, les candidats aux niveaux primaire et junior qui souhaitent suivre le parcours consacré à l’enseignement du français langue seconde dans leur programme devront démontrer leur maîtrise du français écrit et oral. S’ils sont invités à une entrevue, les candidats devront répondre à au moins une des questions d’entrevue en français. Les candidats doivent également réussir le test de compétence linguistique écrit en français.
Les exigences du parcours français langue seconde relatives au diplôme du baccalauréat en éducation
Les étudiants suivant le parcours d’enseignement du français langue seconde doivent réussir les cours EDUP 509 ET EDUP 510, au moins un stage dans une salle de classe de français langue seconde ainsi que toutes les autres exigences générales pour obtenir leur diplôme. Les étudiants suivant ce parcours obtiendront leur diplôme après avoir effectué un total de 63 heures (au lieu de 60) et environ 110 jours de stage, dont au moins 40 jours de stage dans une salle de classe de français.
Si les étudiants du primaire ou du secondaire réussissent le cours EDUP 509 et toutes les autres exigences du programme, mais ne réussissent pas le cours EDUP 510, ils auront effectué un total de 60 heures de crédit et environ 110 jours de stage. Ces candidats seront admissibles à obtenir un diplôme primaire / junior en éducation, sans la désignation « Focus on Teaching French as a Second Language ».
Les exigences des cours de concept (9 crédits)
Sigle du cours | Titre du cours | Nombre de crédits |
---|---|---|
EDUC 503 | The Developing Learner | 3 |
EDUC 511 | Reflective Practice | 3 |
One of :
Sigle du cours | Titre du cours | Nombre de crédits |
---|---|---|
EDUC 501 | Democratic Values, Christian Perspectives and Education | 3 |
EDUC 510 | Religious Education: Democratic Values, Catholic Perspectives and Education | 3 |
Les exigences des cours de concentration (30 crédits)
Sigle du cours | Titre du cours | Nombre de crédits |
---|---|---|
EDUP 521 | Language & Literacy PJ (Part 1) | 3 |
EDUP 522 | Language & Literacy PJ (Part 2) | 3 |
EDUP 523 | Mathematics PJ (Part 1) | 3 |
EDUP 524 | Mathematics PJ (Part 2) | 3 |
EDUP 503 | Science and Technology PJ | 3 |
EDUP 505 | Social Studies PJ | 3 |
EDUP 506 | Health & Physical Education PJ | 3 |
EDUP 507 | Arts PJ | 3 |
EDUP 509 | French as a Second Language PJ (Part 1) | 3 |
EDUP 510 | French as a Second Language PJ (Part 2) | 3 |
Les exigences des cours complémentaires (15 crédits)
Sigle du cours | Titre du cours | Nombre de crédits |
---|---|---|
EDUC 506 | Creating Safe, Engaging and Inclusive Learning Environments | 3 |
EDUC 508 | Education Act and Ethical Standards for the Teaching Profession | 3 |
EDUC 512 | Educational Technology | 3 |
EDUC 521 | Differentiated Instruction for Diverse Learners (Part 1) | 3 |
EDUC 522 | Differentiated Instruction for Diverse Learners (Part 2) | 3 |
Prêt(e) à faire une demande?
Faites le premier pas vers l’obtention de votre diplôme de baccalauréat en éducation.
Besoin de plus d’informations?
Le Bureau des admissions de Tyndale est là pour vous aider à répondre à vos questions. Parlons-en!
en Français View in English